Bilan de compétences de fin de carrière Passion

Prérequis pour participer au Bilan de compétences fin de carrière Passion

Publics concernés

bilan compétences fin de carrière

Vous avez au moins 55 ans :

Besoin d’évoluer dans votre carrière pour envisager une dernière ligne droite en accord avec vos valeurs ou vos motivations ?

Besoin de penser et de préparer votre vie postretraite ?

Le bilan de compétences de fin de carrière Passion est un outil formidable au service de votre projet sur votre dernière période professionnelle, mais aussi une démarche pour anticiper votre vie personnelle d’après. Car l’une peut conditionner l’autre.

Ce bilan de compétences vous concerne si vous êtes:

  • Salariés du secteur privé ou de la fonction publique tous secteurs et toutes qualifications.
  • Travailleurs indépendants.
  • Intermittents du spectacle (Métod référencé AFDAS).
  • Cadres.
  • Personnel de la fonction publique hospitalière (agrément ANFH).
  • Demandeurs d’emploi (Métod est référencé sur la plateforme KAÏROS du Pôle emploi).

Objectifs du bilan de compétences de fin de carrière Passion

Le bilan de compétences de fin de carrière Passion est un bilan de compétences visant à l’élaboration de votre projet professionnel et personnel pour les dernières années de votre vie professionnelle et le temps d’après. 

Il peut vous permettre de repenser de fond en comble votre projet professionnel et en ce sens c’est un bilan de compétences de reconversion professionnelle classique. 

Il peut aussi vous amener à réfléchir aux aptitudes, aux compétences, aux qualités que vous pourrez mobiliser plus tard dans votre vie post professionnelle.

Programme du bilan de fin de carrière Passions.

Contenus et déroulement du programme

Le bilan de compétences de fin de carrière Passion s’étale sur une période de 2 à 3 mois environ selon vos disponibilités. Il est composé de 11 séances pour un total de 21 heures de prestation.

Il prévoit, en outre, un suivi de 6h supplémentaires à répartir dans les 6 à 12 mois qui suivent la fin du bilan.

 

Déroulement :

 

Tout commence avant l’entrée en bilan de compétences, par un entretien préliminaire gratuit et sans engagement, afin de veiller à la pertinence de notre accompagnement au regard de vos besoins.

 

Puis, une fois le bilan de fin de carrière commencé, vous pourrez vous livrer à une investigation approfondie avec votre consultant-e (compétences professionnelles et personnelles, potentiels, motivations, aspirations, intérêts personnels et professionnels, valeurs, contraintes personnelles…).

 

Dans un deuxième temps, vous pourrez explorer le champ des possibles et déterminer les objectifs de votre bilan qui sont les plus cohérents.

Votre bilan de fin de carrière se terminera par un temps de conclusion, afin de formaliser votre projet professionnel et vos pistes d’évolution personnelles. Nous vous remettons à cette occasion un document de synthèse rédigé par la personne qui vous accompagne.

Outils et méthodologie utilisés

Les outils méthodologiques que nous mobilisons autour des questions de découverte de soi, comme les tests de personnalité, sont reconnus par la profession. On peut notamment citer :

 

  • MOTIVATION+.
  • PROFILPRO2.
  • L’arbre de vie.
  • Parcouréo.

Organisation du bilan de compétences de fin de carrière Passion

Durée du programme

Les 10 séances du Bilan de compétences de fin de carrière Passion sont réparties selon vos disponibilités sur une période prolongée de 3 mois environ, avec en plus, un suivi de 6h après le bilan, à programmer dans les 12 mois restants. Le temps d’entretien a également été renforcé notamment pour les phases d’exploration.

Délais d’accès à la formation

Le délai de démarrage en vigueur de votre bilan de fin de carrière est de 11 jours.

Nos intervenants

Qu’ils soient psychologues du travail ou coach professionnels, nos consultant.e.s sont recruté.e.s pour leur écoute et leur bienveillance et formé.e.s à nos outils et à nos méthodes.

Résultats du bilan de compétences  de fin de carrière Passion

Résultats attendus

À l’issue de votre bilan de fin de carrière, vous aurez élaboré un projet professionnel clair et cohérent pour les années qui vous séparent de votre départ à la retraite. 

Ce projet vous l’aurez conçu afin qu’il soit en adéquation avec votre profil, mais aussi avec vos aspirations. 

Le travail que vous aurez mené sur vous-même et sur vos compétences vous permettra également de poser les bases de votre vie personnelle pour les années qui suivront.

Vous aurez également bâti un plan d’action réaliste et pensé de manière stratégique.

Satisfaction client

Pour l’ensemble de nos bilans de compétences, la satisfaction client est de 90%. N’hésitez pas à parcourir nos références et témoignages.

Tarif pour un bilan de compétences de fin de carrière Passion

Le bilan de fin de carrière Passion est proposé à 2530 euros sur la plateforme CPF.

Financement de l’accompagnement

Le bilan de compétences de fin de carrière Passion peut être financé complètement ou en partie par votre Compte Personnel de Formation. 

Si votre budget est insuffisant, vous pouvez demander un abondement à votre employeur, c’est-à-dire un complément de financement. 

Vous pouvez aussi compléter par vous-même le budget au moment de l’achat de la prestation.

 

Sur la base d’un devis, votre employeur peut également le financer complètement dans le cadre du plan de formation de l’entreprise. En effet, en affinant votre projet dans l’entreprise, vous participez en quelque sorte à son développement.

Pensez à nous contacter: nous vous aiderons à formuler cette demande afin qu’elle ait le maximum de chances d’aboutir.

Share This