Bilan Tremplin

Prérequis pour participer au « Bilan de compétences Tremplin”

Publics concernés

bilan professionnel

Vous vous interrogez sur votre situation professionnelle

Vous ressentez le besoin de changer de carrière pour envisager un futur professionnel plus en accord avec vos valeurs ? 

Vous avez un projet professionnel que vous souhaitez confirmer ? 

 

→  Le bilan de compétences Tremplin s’adresse à vous !

 

Conçu dans un format allégé en heures d’accompagnement pour pouvoir s’adapter à de petits budgets, le bilan de compétences Tremplin implique une grande autonomie personnelle et un travail personnel important.

Il est possible pour toute personne qui a exercé une activité professionnelle :

 

  • Employés, techniciens, cadres.
  • Salariés du secteur privé (tous secteurs et toutes qualifications).
  • Travailleurs indépendants.
  • Intermittents du spectacle.
  • Salariés de la fonction publique.
  • Demandeurs d’emploi.

Objectifs du bilan Tremplin 

Le bilan de compétences Tremplin est un Bilan de compétence de réorientation professionnelle

 

Qu’il s’agisse de changer de vie professionnelle, d’évoluer, de faire une reconversion pour changer de métier, le bilan de compétences a pour objectif de vous y préparer et de vous aider à prendre les bonnes décisions.

 

Comme pour tous les bilans de compétence, il n’est pas nécessaire d’envisager de changer de métier pour qu’un bilan professionnel soit utile. 

En effet, le bilan de compétences, s’il ne conduit pas systématiquement à une reconversion professionnelle, vous permettra de construire une nouvelle dynamique professionnelle, une dynamique basée sur un meilleur équilibre entre « qui vous êtes » et « ce que vous faites ».

En résumé : Le bilan de compétences de réorientation professionnelle est un outil formidable au service du développement de votre carrière et de vos aspirations professionnelles et personnelles :

Programme du bilan Tremplin

Contenus

Le bilan de compétences Tremplin s’organise en 7 séances alternant entretiens et travail personnel pour une durée totale de 12 heures (9 heures d’entretien et 3 heures en e-learning). L’ensemble se répartit selon vos disponibilités sur une période d’environ 6 semaines.

 

D’abord, il vous est proposé un entretien préalable (gratuit et sans engagement) pour identifier vos besoins et valider les objectifs de votre démarche : bilan de compétences de réorientation, bilan de compétences de reconversion, évolution de carrière

 

Puis tout au long de l’accompagnement, vous vous livrerez à une analyse fine de votre profil, de vos intérêts, de vos motivations et de vos compétences, pour confirmer où réorienter si nécessaire, le projet professionnel que vous aviez en arrivant.

 

À la fin du bilan de compétences nous vous donnons un document de synthèse comprenant les éléments essentiels de ce travail et remettant en perspective votre projet.

Outils et méthodologie utilisés

En complément des entretiens, des outils reconnus par la profession seront utilisés pour vous aider à vous découvrir davantage :

 

  • MOTIVATION+,
  • ENCYCLOMETIER,

Organisation du bilan Tremplin

Durée du programme

Le déroulement du bilan Tremplin est prévu sur une durée d’1,5 mois.

Délais d’accès à la formation

À partir de la commande sur votre CPF, il faut un délai de 11 jours avant le démarrage de votre Bilan Tremplin.

Nos intervenants

Nos consultants sont des experts de l’accompagnement, formés à nos outils et à nos méthodes : coachs, conseillers en insertion, psychologues du travail, etc. Découvrez-en davantage à propos de Metod.

Résultats du bilan de compétences Tremplin

Résultats attendus

Le bilan de compétences Tremplin a pour mission de vous aider à faire mûrir votre désir de changer de voie et de vous accompagner dans votre réflexion au changement professionnel. Il vous permettra de définir une vision plus claire de vos objectifs en confirmant un projet professionnel viable et cohérent.

Satisfaction client

Pour l’ensemble de nos bilans de compétences Metod le taux de satisfaction client est de 90%. Découvrez nos références et nos témoignages.

Tarif pour bilan de compétences Tremplin

Le bilan de compétences Tremplin est vendu au tarif de 960 €.

Financement de l’accompagnement

Comme tous nos bilans de compétences, le bilan de compétences Tremplin est finançable par votre compte personnel de formation (CPF). 

Il vous est possible de compléter votre solde si celui-ci n’est pas suffisant pour couvrir le coût du bilan. C’est ce qu’on appelle un abondement. Ce complément peut venir aussi de votre employeur (qui sera considéré comme un investissement pour son plan de formation).

 

Bon à savoir : 

 

Ce n’est pas parce que vous utilisez votre budget sur votre compte personnel de formation que vous ne pourrez pas financer une formation de reconversion par la suite. En effet,  il existe d’autres moyens plus adaptés pour financer les réorientations professionnelles. Notamment nous vous engageons à vous tourner vers le dispositif intitulé « transition professionnelle ».

 

Votre employeur peut également prendre en charge complètement le financement de votre bilan de compétences Tremplin dans le cadre du dispositif de formation de votre entreprise (le plan de développement des compétences).

Si vous choisissez cette option, contactez-nous au préalable : nous vous conseillerons sur la meilleure façon de présenter cette requête à votre hiérarchie.

Enfin, tous nos bilans de compétences peuvent également faire l’objet d’un financement personnel bien sûr.

Découvrez  tous nos bilans de compétences adaptés à vos objectifs :

Share This