Bilan de compétences de fin de carrière Liberté

Prérequis pour participer au Bilan de compétences de fin de carrière Liberté

Publics concernés

bilan professionnel fin de carrière

À 55 ans et plus, vous êtes à quelques années de la fin de votre vie professionnelle et vous ressentez le besoin de faire le point de manière à mieux orienter cette dernière ligne droite, tout en commençant à réfléchir aux années d’après.

 

Le bilan de compétences de fin de carrière Liberté vous concerne, quel que soit votre niveau de qualification si vous êtes :

 

  • Salarié du privé ou de la fonction publique.
  • Indépendant ou profession libérale.
  • Intermittent du spectacle.
  • Demandeur d’emploi.

Objectifs du Bilan de compétences de fin de carrière Liberté

Le bilan de compétences de fin de carrière Liberté se donne pour objectif principal de confirmer votre projet professionnel pour les prochaines années à venir et de mener une réflexion de préretraite concernant les années post professionnelles.

Il s’agit avant tout d’un bilan sénior, axé sur la dernière ligne droite de votre activité professionnelle en vue de l’améliorer ou de la réorienter. En ce sens, il s’agit d’un bilan de réorientation professionnelle classique.

Cependant, en travaillant sur vous-même, en analysant vos compétences et vos potentiels, vos motivations, vos intérêts professionnels et extra-professionnels, vous pourrez réfléchir plus loin et commencer à poser les bases de votre vie d’après. C’est l’objectif de cette réflexion professionnelle tournée sur le court, le moyen et le long terme.

Programme du Bilan de compétences de fin de carrière Liberté

Contenus et déroulement du programme

Le bilan de compétences de fin de carrière Liberté s’articule sur 9 séances.

Il suppose une bonne autonomie, car son temps d’accompagnement, pensé pour s’adapter à des budgets limités, a été réduit en comparaison des autres bilans de la gamme «seniors».

 

Au préalable, afin de valider avec vous le choix du bilan en fonction de votre situation et de vos besoins, nous vous proposerons un entretien préliminaire gratuit et sans engagement avec votre futur consultant.e.

 

Puis une fois la prestation commencée, le bilan de compétences de fin de carrière Liberté s’articulera en plusieurs périodes :

 

  • Une première phase qui vous permettra de vous livrer à une réflexion personnelle approfondie sur vos motivations, votre personnalité, vos compétences professionnelles et extra-professionnelles, vos aspirations

 

  • Un 2e temps d’investigation sur les activités et les métiers sera consacré à l’élaboration de votre projet professionnel, en articulation avec votre vie personnelle à court, moyen et long terme.

La phase de conclusion vous permettra d’identifier clairement votre projet. Nous vous remettrons à cette occasion une synthèse rédigée par nos soins.

Outils et méthodologie utilisés

Tout au long de votre bilan, nous mobiliserons des outils variés conçus par des psychologues et reconnus par les professionnels.

Pour le bilan de compétences de fin de carrière Liberté nous utilisons  notamment:

 

  • MOTIVATION+,
  • Arbre de vie
  • Parcouréo
  • PROFILPRO2

Organisation du bilan de compétences de fin de carrière Liberté

Durée du programme

Le bilan de compétences de fin de carrière Liberté est structuré sur la base de 9 séances. Il comprend une durée d’accompagnement de 17 heures pour un temps d’entretien de 8h. 

Sa réalisation porte sur une période d’environ 6 semaines.

Délais d’accès à la formation

Le bilan de compétences pourra commencer dans les 11 jours ouvrés qui suivent la commande.

Nos intervenants

Tout au long de votre bilan de compétences de fin de carrière Liberté, vous aurez un consultant dédié et bien entendu formé à nos méthodes et à nos outils. Qu’il s’agisse d’un coach professionnel, d’un conseiller, d’un psychologue du travail, il a été sélectionné pour ses capacités d’écoute et sa bienveillance.

Résultats du Bilan de compétences de fin de carrière Liberté

Le bilan de compétences Liberté vous permettra de confirmer un projet professionnel et personnel de fin de carrière, que vous aurez élaboré en prenant en compte votre profil, vos compétences, le monde du travail, mais aussi votre vie personnelle de court, de moyen et de long terme. 

Vous aurez également une vision claire de la manière dont vous pourrez, le moment venu, transférer vos compétences professionnelles vers d’autres activités (associations…).

Satisfaction client

9 de nos clients sur 10 évaluent nos prestations avec une note de près de 9 sur 10. Voir nos références et témoignages.

Tarif pour un bilan de compétences de fin de carrière Liberté

Le prix de vente  de notre bilan de compétences de fin de carrière Liberté est de 1265 €.

Financement de l’accompagnement

Le bilan de compétences de fin de carrière Liberté peut être financé de plusieurs façons :

 

  • Grâce à votre compte personnel de formation.
  • Par le biais de votre entreprise dans le cadre de leur plan de formation interne (pensez à nous contacter nous vous conseillerons).
  • Il vous est possible ainsi qu’à votre employeur de compléter le montant de votre compte personnel de formation si votre budget n’est pas suffisant : c’est ce qu’on appelle un abondement.
Share This