Bilan de compétences fin de carrière Évasion

Prérequis pour participer au bilan de compétences fin de carrière Évasion

Publics concernés

bilan de compétences fin de carrière

Vous êtes dans la dernière phase de votre vie professionnelle. A 55 ans et plus vous souhaitez être accompagné pour définir votre projet professionnel de fin de carrière et réfléchir à la manière dont vous  allez pouvoir orienter votre vie “post professionnelle”.

Le bilan de compétences de fin de carrière Evasion a été conçu pour vous.

 

Vous pouvez le financer en mobilisant votre compte personnel de formation. Et cela, quel que soit votre statut :

 

  • Salariés du public et du privé
  • Travailleur indépendant et professions libérales
  • Demandeur d’emploi

 

Et bien sûr quel que soit votre niveau de qualification : employé, technicien, agent de maîtrise, cadres, cadres supérieurs.

Objectifs du bilan de compétences fin de carrière Évasion

Construire un projet professionnel et personnel pour les années à venir : voilà le but principal de notre bilan de compétences de fin de carrière Evasion.

Pour y parvenir, vous allez identifier vos potentiels et vos compétences, vos motivations, votre personnalité, vos aspirations, vos valeurs et bâtir un projet professionnel -et personnel- qui soit en cohérence.

Vous pourrez ainsi évoluer professionnellement sur les années qu’il vous reste à travailler en anticipant la manière dont vous allez vivre votre vie d’après (compétences transférables, motivation, intérêts extra-professionnels, vie associative..).

Il s’agit non pas d’un bilan préretraite, mais d’un véritable bilan de réorientation professionnelle, pouvant déboucher sur une reconversion (si c’est votre souhait) ou bien tout simplement sur une évolution professionnelle satisfaisante.

Programme du bilan de compétences fin de carrière Évasion

Contenus et déroulement du programme

Le bilan de compétences de fin de carrière Évasion se déroule sur environ deux mois, pour une durée globale de 21 heures de prestation. Il est composé de 10 séances.

 

Nous vous proposons le déroulement suivant :

 

Dans un premier temps, vous rencontrerez votre futur consultant.e au cours de l’entretien préliminaire gratuit et sans engagement, pour vérifier que le contenu de notre prestation correspond bien à vos besoins.

 

Puis, quelques semaines plus tard votre bilan de compétences commencera:

La première étape consistera à mettre en évidence les  caractéristiques personnelles et professionnelles qui sont les vôtres qu’il s’agisse de compétences, de traits de personnalité, d’intérêts, etc.

Cela a pour objectif de mettre à plat votre profil pour imaginer ensuite des pistes professionnelles et personnelles cohérentes .

 

Dans la 2e partie de votre bilan, il s’agira de vous livrer à une exploration des formations, des métiers, des activités en adéquation avec ces premières pistes.

 

Enfin, lors de la dernière phase, vous pourrez élaborer votre projet pour les prochaines années sur le plan professionnel, mais aussi personnel, car les deux sont très liés.  

Au cours de cette phase de conclusion, nous vous remettrons un document de synthèse récapitulant votre projet, et les conditions de sa mise en œuvre.

Outils et méthodologie utilisés

Au nom de votre bilan de fin de carrière, nous utiliserons des outils qui vous aideront à mettre en évidence vos caractéristiques personnelles. Ce sont des méthodes issues de la psychologie et reconnues par la profession comme :

 

  • L’Arbre de vie ou l’Histoire de vie
  • PROFILPRO2
  • MOTIVATION+,

Organisation du bilan de compétences fin de carrière Évasion

Durée du programme

Le bilan de fin de carrière Evasion dure environ 6 semaines et est composé de 10 séances. Sur l’ensemble de la prestation de 21h, 9h30 sont prévues pour des entretiens. Dans les 6 mois qui suivront la fin de votre bilan de compétences de fin de carrière Évasion, vous bénéficierez d’un suivi complémentaire de 2h afin de prolonger votre accompagnement lors de la mise en œuvre de votre projet.

Délais d’accès à la formation

Le bilan de compétence de fin de carrière pourra débuter 11 jours après votre engagement.

Nos intervenants

Vous aurez un consultant unique, à votre écoute sur l’ensemble de votre accompagnement. Tous nos intervenants sont formés à nos pratiques et cela qu’ils soient coachs professionnels ou bien psychologues du travail.

Résultats du bilan de compétences fin de carrière Évasion

Résultats attendus

  • Le bilan de compétences de fin de carrière Evasion vous permettra d’y voir plus clair sur la manière dont vous souhaitez conduire le reste de votre vie professionnelle. 

 

  • Votre projet professionnel ainsi défini, vous aurez plus de facilité à le mettre en œuvre et cela qu’il s’agisse d’une reconversion professionnelle ou d’une simple évolution de carrière

 

  • Vous aurez une connaissance plus approfondie de ce qui vous caractérise et cela améliorera aussi la façon dont vous pourrez mener à bien votre vie personnelle dans les prochaines années et dans votre vie post-carrière

Enfin, vous serez en mesure d’exprimer de manière claire vos compétences, vos attentes, vos aspirations et vous aurez appris à penser une stratégie de recherche d’information adaptée.

Satisfaction client

Tous nos bilans de compétences font l’objet d’une évaluation : 90% de nos bénéficiaires notent la prestation à 9 sur 10: voir nos références et témoignages.

Tarif pour le bilan de compétences fin de carrière Évasion

Le prix du bilan de compétences de fin de carrière Évasion est de 1965 €.

Financement de l’accompagnement

Comme tout bilan de compétences de reconversion professionnelle ou de réorientation professionnelle, le bilan de compétences de fin de carrière Évasion peut être financé comme une formation sur votre CPF.

 

Vous pouvez également nous demander un avis -et un devis pour votre entreprise- si vous souhaitez la solliciter pour prendre en charge le montant du bilan (ce qui est possible dans le cadre du plan de formation).

Share This